IADE promo 2005-2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

"Nouveau respirateur High Tech"

Aller en bas

"Nouveau respirateur High Tech" Empty "Nouveau respirateur High Tech"

Message  HB Lun 12 Nov - 23:10

Salut, faisant un peu d'interim et travaillant à Claude-Bernard j'ai découvert des respirateurs "inédits".
Le premier de marque Datex/Engström, appelé Flexima est un respirateur d'anesthésie avec réinhalation dont la particularité technique est que l'on règle le volume courant par une molette non graduée avec adaptation du volume courant par l'appréciation du volume indiqué par le soufflet, de même pour la fréquence respi. D'autres modes de ventilation, on n'y pense même pas.
Le second de marque "Air Liquide" et appelé MONAL est un truc qui pousse ce qu'on lui donne c'est à dire le volume de gaz frais qui devient le volume minute à une fréquence que l'on peut tout de même déterminer, le luxe en somme. En plus, il y a des raccords caoutchouc un peu partout d'où de nombreux risques de débranchements (et ces débranchements sont sournois, j'en ai fait les frais heureusement que la patiente était jeune et qu'elle a bien supporté plusieurs désaturations). Les alarmes sont minimales seulement Pmax et Pmini avec pour seule indication un petit voyant rouge et un affreux bip. Pour clore ce chapitre il est bien évident que l'utilisation d'un tel respi n'aurait aucun intérêt s'il n'était pas installé dans une salle de radio sombre, exiguë et mal équipée où il faut quasiment se coucher sur la table de radio pour intuber la patiente. Etant le seul "anesthésiste" dans la salle, c'est comme ça le privé, j'y ai eu tout de même quelques frayeurs.

HB

Messages : 13
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum