IADE promo 2005-2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Et un mort sur table, un !

4 participants

Aller en bas

Et un mort sur table, un ! Empty Et un mort sur table, un !

Message  Denis Ven 19 Oct - 19:58

Bonjour,
Bon, ben heu, ayé j'ai eu mon premier mort sur table. Et pourtant j'en ai connu des morts en réa !
C'est ça d'anesthésier un patient en ASA ouhlala, à 8 de tension sous noradrénaline pour un infarctus mésentérique massif. Ils ont pu ouvrir et refermer sans rien faire mais la patiente n'a jamais retrouvé son lit chaud de son vivant.
Malgré augmentation des amines, adrénaline et j'en passe, c'est la première fois que j'ai cru juste pisser dans un violon. Pour les mauvaises langues, la VVC était bien en place.
Je que l'on ma dit?
Il ne fallait pas ouvrir une sépulture ! La fin aurai été la même avec un autre IADE.
Mais bon j'aurais aimé quelle meure en réa.
J'espère ne pas ouvrir le bal, mais pour le prochain décès je passe la main à un autre de la promo.

Denis

Messages : 13
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et un mort sur table, un ! Empty Re: Et un mort sur table, un !

Message  jess Sam 20 Oct - 19:18

d'un autre côté il faut ce dire que c'était sa seule chance.
Un infarct mésentérique,ça à peu de chance de survivre,en tentant l'opération, au moins elle aura eu une chance aussi mince soit elle.
Mais bon c'est pas ça qui remonte le moral,le bloc n'est pas un endroit ou l'on s'atend à voir le patient dcd surtout quand on est au première loge et qu'on fait partie des 4 mains ,du côté obscure du champ, qui le tiennent en vie pendant que le chir essaye de le sauver.
Pas de bol denis,on espère que ça n'arrivera pas à d'autre et surtout plus à toi No

jess
Admin

Messages : 66
Date d'inscription : 16/10/2007

https://iade2007.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et un mort sur table, un ! Empty Première garde et première grosse frayeur

Message  Michaël Jeu 25 Oct - 21:49

Suis appelé pour un kyste sacro coccygien à faire en urgence ...
Homme de 23 ans, 100 kgs qui refuse une rachianesthésie ...
Donc AG, vérification du jeûne OK ... Il est 18H00 et il n'a pas mangé depuis le petit déjeuner de 8h00 ...
Monitoring, Pré O2 et pose de perf ...
Retour à la tête, poursuite de la pré O2 et le Mar (remplaçant, première fois que je le vois), pousse 300 mg de Diprivan et 20 mcg de Sufenta ... En 10 secondes, apnée et ronflement, je ventile et il ...... dégueule .... PLS; ASPI ... C'est un Schtroumpf ... Avec 40 de sat ... Reprise de la ventilation forcée car Bronchospasme important , pratiquement impossible de le ventiler même à 8 mains ... Et le temps passe ... Passe du bleu au noir ...
Réappronfondissement de l' anesthésie avec diprivan et curarisation avec Célocurine ...
Intubation en évitant les débris alimentaires ....
Incision et fermeture en 3 min ...
Tout ça pour ça ...
Transfert en SSPI Intubé ventilé sous PSE de Diprivan, RX pulm de contrôle et extubation ...
Aucune "séquelle" peut avouer qu'il a mangé, fumé et bu de l'alcool "mais juste une bière !!!!!" car avait peur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Morale de l'histoire : IADE , ça craint !!!!

Michael.

Michaël

Messages : 52
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et un mort sur table, un ! Empty Re: Et un mort sur table, un !

Message  philippem Jeu 25 Oct - 22:40

En même temps tu as choisis, .... c'est ça l'anesthésie à Chaumont, c'est quif quif les vosges ...MDR geek

philippem

Messages : 15
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et un mort sur table, un ! Empty Re: Et un mort sur table, un !

Message  philippem Jeu 25 Oct - 22:45

Mais ? c'est pas dans le MAPAR, l'anesthésie du patient 52 ??????
La clinique BORDEL, t'avais juste à coller ton nez au dessus de sa bouche pour sentir l'haleine pastis 51 (ou 52) et les yeux rouge : ce n'était pas de la conjonctivite !!!!!

philippem

Messages : 15
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et un mort sur table, un ! Empty Re: Et un mort sur table, un !

Message  Michaël Jeu 25 Oct - 23:21

Le gars du 52, ce n'est pas une tapette, il n'a pas les yeux rouges avec une bière !!!! Quant à son haleine, tu ne voulais pas que je lui roule une pelle aussi ?

Michael.

Michaël

Messages : 52
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et un mort sur table, un ! Empty Re: Et un mort sur table, un !

Message  jess Jeu 1 Nov - 13:09

ha bon ,faut pas leurs rouler de pelles en prés op? oups Embarassed
Ca explique beaucoup de choses ,on aurait quand même put m'avertir avant Razz

jess
Admin

Messages : 66
Date d'inscription : 16/10/2007

https://iade2007.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et un mort sur table, un ! Empty Re: Et un mort sur table, un !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum